Où séjourner sur l’île d’Oléron ?
Si vous souhaitez passer de bons moments en Charente-Maritime ou sur la côte atlantique, l’île d’Oléron apportera certainement du charme à votre séjour. En sa qualité de deuxième plus grande île de France métropolitaine, elle accueille énormément de touristes chaque année. Cet attrait est principalement dû à son incroyable ensoleillement, ses magnifiques plages lumineuses et sa riche biodiversité. Avec ses grands espaces, vous pouvez mener diverses activités extérieures avec vos proches sur terre, sur mer ou en hauteur.
Trouver un logement à Saint-Georges d’Oléron
Troisième ville de l’île d’Oléron, les magnifiques plages de Saint Georges d’Oléron vous procurent des moments de détente inoubliables en famille. Avec une capacité de divertissement optimale, les plages de la ville sont particulièrement prisées par les touristes. Pour les vacances ou pour un week-end, nombreux sont les couples et les familles qui s’y détendent en profitant de l’air marin. Rendez-vous sur le net pour en savoir plus sur cet hôtel avant d’y réserver votre séjour. Les principales plages de la ville sont celles des Bornes, de Chaucre et de Boyardville. À celles-ci on peut également ajouter la plage des Sables Vignier et celle des Saumonards. Par ailleurs, depuis la côte est visible le célèbre Fort Boyard dont les visites sont ouvertes au public. C’est également le cas de la réserve naturelle de Moëze-Oléron et de la forêt des Saumonards qui sont des patrimoines nationaux.
Passer son séjour sur l’île d’Oléron à Saint-Trojan-les-Bains
Saint-Trojan-les-Bains est une cité balnéaire qui vous émerveillera avec ses nombreuses villas datant du XIXe siècle. D’inspiration anglo-normande, basque et néo-gothique, ces édifices comportent un charme suranné qui ne vous laissera pas indifférent. Si vous souhaitez partir en voyage plus à l’ouest de la ville et que vous êtes décomplexé, une plage naturiste vous accueillera à bras ouverts. L’île est la destination parfaite pour communier avec la nature.