Profiter d’un saut à l’élastique à proximité de Paris
Cette discipline est née dans les années 60. Au départ d’un pont ou d’un viaduc, on se lance dans le vide, les pieds attachés par un élastique. Les sensations fortes sont garanties. Cette activité aérienne est ouverte aux enfants et aux adultes. Il suffit pour sauter d’être en très bonne condition physique. Le saut à l’élastique près de Paris est bien connu pour procurer un grand frisson.
Pour vaincre sa peur du vide
Le saut à l’élastique est une activité de plus en plus pratiquée aujourd’hui. On repousse ses limites tout en maîtrisant son appréhension du vide. Sur certains spots, on peut sauter en duo. Lorsque vous aurez réservé votre saut à l’élastique, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le lieu où vous serez pris en charge par une équipe de professionnels. Le moniteur vous équipera d’un baudrier et de jambières reliées à l’élastique, puis il faudra prendre votre courage à deux mains et sauter dans le vide à plusieurs dizaines de mètres de haut. Les enfants peuvent pratiquer cette activité avec l’accord de leurs parents et dans le respect d’un poids minimum.
- Ce sport extrême peut comporter certains risques. Théoriquement, les accidents arrivent lorsque les consignes de sécurité n’ont pas été respectées.
- Cette activité procure des émotions et des sensations inoubliables particulièrement intenses.
À trois heures de Paris, le viaduc de la Souleuvre en Normandie reste l’un des plus beaux spots pour s’initier au saut à l’élastique. Avec cette discipline, vous allez découvrir des lieux magiques : gorges, ponts, viaducs. Avant de vivre ce moment unique, il vous faudra vaincre la peur du vide et sauter. Pour une personne, il vous en coûtera entre 50 et 80 euros. Les prix varient en fonction du lieu, de la hauteur et des options comme la vidéo embarquée. À quelques heures de la capitale, venez vivre un moment inoubliable au viaduc de la Souleuvre.